Mon parcours dans le secteur artistique et culturel m’a offert d’exercer l’actorat, la mise en scène et la pédagogie, mais aussi le graphisme, la photographie, l’écriture et la réalisation audio-visuelle et cinématographique.
Après une période où la pédagogie et la mise en scène formaient mon activité principale, j’ai entrepris en 2019 de poursuivre mes études cinématographiques. J’obtiens un Diplôme d’Etudes Supérieures de Réalisation Audiovisuelle à l’ESRA Paris. Vous trouverez ici quelques-uns de mes travaux en fiction, documentaire ou en prestation audiovisuelle.
Première pour le documentaire
Les Enseignements du Masque
Projection le 13 novembre 2024 à 19h au CNSAD (Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique), Paris. Entrée gratuite, résarvation obligatoire ici.
Court métrage. Ecriture, réalisation et montage
Court métrage. Co-réalisation et montage
Long métrage documentaire. Réalisation et montage
Clip promotionnel. Prise d'image, réalisation et montage
Film promotionnel. Réalisation, prise d'image et montage
DJ Set Concept. Réalisation, prise d'image et montage
Documentaire. Réalisation et montage
Court-métrage. Ecriture, réalisation et montage
Performance Filmée. Prise d'image
Court-métrage. Adaptation, réalisation et montage
Court-métrage de Daniel Caran. Interprétation (rôle principal) et montage
Court-métrage. Ecriture, réalisation et montage
Court-métrage de Guillaume Le Saout. Interprétation
Court-métrage documentaire. Co-réalisation et montage
Court-métrage. Réalisation et montage
Court-métrage. Ecriture, réalisation et montage
Court-métrage de 30". Réalisation et montage
Court-métrage de Lorédane Straschnov. Interprétation (rôle principal)
Conception de 55 court-métrages avec les élèves de l’école Acting International. Direction et montage
Clip musical pour le groupe Primal. Conception, réalisation et montage
Court métrage. Réalisation et montage
Je m’étais lancé le défi d’écrire et de réaliser un court métrage de 1m30 en un week-end, pour participer à un concourt. J’ai exploré le thème de la perception de la réalité dans un monde où une éclaircie est devenue une anomalie, un moment rare, un souvenir dont on garde la trace grâce à des images de cinéma.
Court-métrage de Pascal Rollin. Premier assistant, coaching d’acteurs, rôle d’Henry et montage
Un présentateur interpelle l’audience et sort de sa poche la dernière lettre écrite par Henry avant de disparaÎtre.
Le film interroge la notion de temporalité au travers d’un moment qui traduit les pensées, les souvenirs, la vie d’Henry. J’ai assisté mon ami Pascal Rollin dans la production de ce court-métrage, pour lequel j’ai porté plusieurs casquettes, dont le rôle d’Henry.
Court-métrage de Stéphane Cherpit. Co-écriture et interprétation (rôle principal)
Patrick Martin trouve son appartement saccagé, sa compagne l’a quitté. Plus il cherche des indices sur les événements récents, plus son trouble augmente jusqu’à révéler sa double personnalité.
J’ai co-écrit et préparé ce court-métrage avec mon ami Stéphane Cherpit. Nous avions choisi de story-boarder précisément les prises d’images, un exercice très enrichissant, notamment en tant que comédien.
Court-métrage académique. Ecriture, réalisation, montage
Participations à divers courts-métrages
Durant cette période, j’ai participé à divers courts-métrages et web-séries. J’ai assumé les fonctions de comédien, conseillé artistique, co-auteur ou directeur d’acteur.
Court-métrage : écriture et réalisation
C’est l’histoire d’une rencontre, du premier regard au premier baiser, rencontre intemporelle et universelle relatée au travers d’une journée imaginaire.
Mon premier court-métrage. J’en retiens beaucoup de bonne volonté, d’apprentissage, une équipe et des moyens inespérés, des imprévus et des solutions…. bref la vie d’une production pour laquelle l’expérience elle-même reste le meilleur des résultats.
Court-métrage de Thomas Crausaz. Rôle : le technicien
Une femme déambule dans les rues d’une ville imaginaire. Elle croise un personnage mystérieux à la frontière de la fiction et de la réalité.
Le premier court-métrage de Thomas Crausaz, que j’ai accompagné dans ce projet.Le début d’une complicité artistique et amicale qui poursuivra son chemin jusqu’aujourd’hui. J’y tenais le rôle de l’énigmatique technicien.